ACADEMIE REGIONALE DES SCIENCES ET TECHNIQUES DE LA MER

Une institution régionale de référence

pour une formation d'excellence aux métiers de la mer et de l'industrie


Institut de Sécurité Maritime Interrégional

 
ACTUALITES

 

CEREMONIE DE RENTREE ACADEMIQUE 2017-2018 MASTER 2 DSAMO

 

Le vendredi 10 novembre 2017 au Novotel Plateau, s’est tenu la cérémonie de rentrée académique 2017-2018 de la deuxième promotion du Master Droit et Sécurité des Activités Maritimes et Océaniques (DSAMO) sous le Présidence du Colonel Major Colonel TANO Koffi Bertin Directeur Général des Affaires Maritimes et Port (DGAMP).


Ladite cérémonie a été couplée avec la remise des diplômes de la première promotion 2016-2017 en présence du Colonel Karim Coulibaly (ARSTM), Olivier MORNET (Coordonnateur Régional ASECMAR) ; du Professeur Patrick Chaumette (Coordonnateur du Master 2 Droit et Sécurité des Activités Maritimes et Océaniques (M2SDAMO)) et de Mme la Directrice Générale de la Marine Marchande du Congo. Ont été également présents les représentants des Ambassades de France et du Gabon, ainsi que les autorités du secteur maritime et portuaire.


Pour rappel, Le Master 2 DSAMO est organisé par l\'Institut de Sécurité Maritime Interrégional (ISMI) sis à l\'Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) d\'Abidjan avec le soutien du Fonds d\'appui à l\'Action de l\'Etat en Mer dans le golfe de Guinée et en partenariat avec l\'Université de Nantes. Il a pour objectif de former des cadres africains en matière de droit, de sécurité et de sûreté maritimes dans le cadre global de la prévention et la lutte contre les phénomènes d\'insécurité maritime.

 

Partenariat entre le Japon et l'ARSTM