Visite à l'ARSTM du Secretaire d'Etat auprès du Ministre des Transports chargé des Affaires Maritimes

Ce lundi 17 mai 2021, le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Transports chargé des Affaires Maritimes, Dr Serey DOH Celestin, a effectué une visite de travail à l’Academie Regionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) dans le cadre de sa tournée générale de prise de contact avec les structures sous la tutelle de son département ministériel.


Après les civilités au bureau du Directeur Général de l’ARSTM, le Colonel Karim COULIBALY, le Secrétaire d’Etat a, au cours d’une visite guidée , apprécié les installations et équipements de pointe de l’ARSTM financés par le Japon à hauteur de trois milliards de francs CFA. Il s’agit des laboratoires:
- d’électronique,
- d’électronique de puissance,
- d’électrotechnique,
- de langues,
- d’automatique et d’automatisme, - d’informatique industriel,
- de voix données et images (VDI),
- informatiques et
- de télécommunications. Il s’agit également des ateliers fer, ateliers moteurs, ateliers de matelotage, la passerelle et les différents bâtiments en construction, financés par l’Etat de Côte d’Ivoire.


Au cours de la séance de travail qui s’en est suivi, le Colonel Karim COULIBALY, a fait un exposé sur la
situation générale de l’Academie à savoir la vision, les enjeux, les réalisations, les défis actuels et les attentes de l’Institution.


Pour sa part, le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Transports entend accompagner l’ARSTM dans l’atteinte des objectifs qu’elle s’est fixés. Mieux, le DR Serey DOH a promis mettre tout en œuvre afin de trouver des solutions aux difficultés qui freinent le bon fonctionnement de l’institution.


Après la remise de présents et la traditionnelle photo de famille, c’est par un déjeuner qu’a pris fin la mémorable visite de travail qui augure de belles perspectives pour l’ARSTM.
Brief en image
----------
Plus d’informations : www.arstm.org

 

 

 

 

Create Account



Log In Your Account