Remise de diplômes DSAMO - 2021


#ARSTM



Jeudi 01 Avril à l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) s’est tenue la cérémonie de remise de diplômes de la 4ème promotion du Master en Droit et Sécurité des Activités Maritimes et Océaniques (DSAMO), parrainée par le Ministre Philippe LEGRE représenté pour l’occasion par son Directeur de Cabinet, M. Benjamin Daufanguy SORO.



 



Il y avait en tout 11 récipiendaires dont 2 congolais, 1 gabonais, 2 togolais, 1 béninois et 5 ivoiriens occupants de hautes fonctions dans leurs administrations respectives.



 



Plusieurs allocutions ont meublé cette cérémonie dont celle du représentant du parrain de la promotion, celle de son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean Christophe BELLIARD, principal partenaire de l’ISMI, celle de Monsieur le Secrétaire Permanent chargé de l’Action de l’Etat en Mer (SEPCIM), président du Comité Stratégique de l’ISMI, Monsieur Abroulaye FOFANA, celle de la représentante de l’Université de Nantes, Pr Caroline Devaux et enfin l’intervention du Directeur Générale de l’ARSTM, Cnl Karim COULIBALY.



 



Au cours de la cérémonie ont été présentés les vingt-quatre (24) étudiants qui suivent les traces de leurs ainés dans la quête du savoir maritime, afin de faire face aux défis sécuritaire du golfe de Guinée.


 


---------



Site web : www.arstm.org

 

 

 

 

Create Account



Log In Your Account