Communiqué relatif au Fake News sur le COVID-19



La Direction Générale de l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) dément  l’information relayée  sur les réseaux sociaux, faisant état de ce qu’un élève de l’ARSTM aurait été testé positif au COVID-19 et que l’ARSTM serait en confinement.  Cette information, proviendrait du Secrétariat d’Etat auprès du Ministère des Transports chargé des Affaires Maritimes, avec pour canal le journal en ligne «Abidjan. Net».


A ce jour, aucun cas de contamination n’a été recensé à l’ARSTM. L’Académie, conformément aux mesures prises par le Conseil National de Sécurité (CNS),  a suspendu les cours et activités,  procédé à la fermeture de son campus et  libéré une grande partie du personnel.


Le Secrétariat d’Etat, incriminé n’est nullement concerné par cette Fake News.


En outre, Le Directeur de publication de ‘’Abidjan.net’’ a même fait une mise au point sur son site officiel dans laquelle il dénonce cette information comme un acte d’intoxication et d’usurpation (Fake News) et informe ne pas en être à l’origine.


Abidjan.net et la Direction Générale de l’ARSTM invitent les internautes à se référer en priorité aux différents sites officiels d’information (Sites web, les Réseaux sociaux dont Facebook, Twitter et LinkedIn.


 CLIQUEZ-ICI POUR TELECHARGER LE COMMUNIQUE

Le Département Communication de l’ARSTM


 

 

 

 

 

Create Account



Log In Your Account